Les archives >> EXPOSITION DES TROPHEES DE BROCARDS, CERFS, CHAMOIS ET SANGLIERS : 25 ET 26 AVRIL 2015

La Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges (FDCV) a le plaisir d’organiser l’exposition groupée des trophées de brocards d’été, ainsi que des Cerfs et Chamois tirés au cours de la saison 2014/2015.

NOUVEAUTE 2015 : Si vous disposez également de BEAUX TROPHEES DE SANGLIERS tirés durant la campagne 2014/2015, vous pourrez aussi les exposer (défenses et grès sur écusson uniquement).

L’exposition ouvrira ses portes au grand public du SAMEDI 25 AVRIL au DIMANCHE 26 AVRIL de 9 H 00 à 18 H 00 (voir programme sur affiche ci-dessous).

Programme Exposition trophées 2015

Les dispositions de l’article 6 de l’Arrêté Préfectoral n°272/2014 rendent obligatoire la présentation des trophées à cette exposition sous la responsabilité entière du bénéficiaire du plan de chasse. Leur non-présentation entraîne une réduction de l’attribution l’année suivante.

A cet effet, nous vous invitons à déposer ou à faire déposer à LA ROTONDE – 7, Avenue Pierre de Coubertin à THAON LES VOSGES, le mardi 21 AVRIL ou le mercredi 22 AVRIL au plus tard, de 8 H à 18 H, tous les trophées de cerfs et de chamois récoltés sur votre lot lors de la campagne écoulée ainsi que ceux des brocards récoltés au cours du tir d’été (du 1er Juin au 20 Septembre).

Ces derniers devront être présentés obligatoirement :
- Soit sur écusson et accompagnés de la demi-mâchoire inférieure droite (une perforation des trophées non présentés en écusson sera nécessaire pour assurer une bonne fixation),
- Soit naturalisés la tête complète dans la peau, accompagnés d’une demi-mâchoire inférieure.

IMPERATIF : FAIRE FIGURER SUR CHAQUE TROPHEE LE N° DU PLAN DE CHASSE, LE DETENTEUR DU PLAN DE CHASSE ET LE NUMERO DU BRACELET.

Nous vous rappelons que cette manifestation, à l’issue de laquelle vous reprendrez vos trophées, a un but principalement pédagogique et réglementaire tant en direction des chasseurs que des non-chasseurs.

RETRAIT : DIMANCHE 26 AVRIL de 18 H à 19 H ET LUNDI 27 AVRIL de 10 H à 12 H A LA ROTONDE à THAON LES VOSGES. LE RETRAIT DES TROPHEES NE POURRA SE FAIRE QUE SUR PRESENTATION DU RECU ENTRAINANT L’OBLIGATION DE RETIRER L’ENSEMBLE DES TROPHEES MENTIONNES SUR LE BON.