Les archives >> ETUDE SCIENTIFIQUE CYNEGETIQUE : APPEL AU DON

Au niveau national et européen, de nombreuses espèces emblématiques peuvent être concernées par la mise en place de nouvelles mesures réglementaires qui auront, dans la plupart des cas, des conséquences restrictives sur leur gestion cynégétique.

Afin de contribuer aux connaissances scientifiques utilisées lors des argumentaires présentés aux pouvoirs décisionnaires, l’Institut Scientifique Nord-Est Atlantique (ISNEA) a été fondé par 9 Fédérations Départementales des Chasseurs. ISNEA a pour but de recueillir des données de terrain issues des chasseurs pour les analyser et les mettre en valeur sous forme d’articles scientifiques.

Pour pouvoir persévérer dans cet objectif, ISNEA a besoin de soutiens financiers et fait un appel au don.

Si vous souhaitez aider ISNEA dans leurs travaux pour permettre à l’ensemble des chasseurs français de continuer à gérer de manière rationnelle la faune sauvage de nos milieux, vous trouverez, ci-joint, un coupon de don avec la démarche à suivre.

Comptant sur votre solidarité cynégétique,

Gérard MATHIEU, Président FDC88

DON ISNEA