Les archives >> RETOUR DES CARNETS DE PIEGEAGE

Amis piégeurs,

La saison 2013-2014 vient de s’achever pour le monde du piégeage. A présent, chaque piégeur finalise rigoureusement le bilan de son carnet de piégeage pour la campagne allant du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014, en intégrant toutes les captures réalisées (espèces nuisibles et espèces protégées ou non classées nuisibles qui ont été relâchées).

Tout comme la donnée « montant (€) des dommages causés par les nuisibles », l’information issue des relevés de capture des espèces classées nuisibles ou non est importante pour alimenter notre dossier « nuisibles » et justifier le classement de certaines espèces, dont les cartes vont être redistribuées en 2015…

Nous comptons donc sur votre réactivité et votre implication pour nous renvoyer le plus rapidement possible, et au plus tard le 30 septembre 2014, vos carnets de piégeage dûment complétés à la Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges. Nous nous chargerons ensuite de les transmettre à la Direction Départementale des Territoires des Vosges.

Le retour des carnets de piégeage est obligatoire pour tous les piégeurs agréés, même ceux qui n’ont pas pratiqué de piégeage ou n’ont pas capturé d’animaux. Pour ces derniers, une simple attestation sur papier libre est suffisante pour recenser votre activité.

Pour votre information, une séance de formation de piégeurs agréés ou de mise à jour réglementaire et juridique est prévue début septembre 2014 par votre Fédération. Si vous souhaitez vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter.

Gérard MATHIEU, Président FDC 88