Les archives >> ATTENTION : SUSPENSION PROVISOIRE DU PIEGEAGE

Chers amis piégeurs,

L’arrêté ministériel fixant la liste des espèces nuisibles dans le département des Vosges pour la période triennale allant du 1er juillet 2015 au 30 juin 2017 est toujours rangé dans les tiroirs du ministère de l’écologie.

En conséquence, toute activité de piégeage des espèces du groupe 2 (renard, corbeau, corneille…) est suspendue de façon provisoire et ce, jusqu’à la parution de ce nouvel arrêté. Autrement dit, tous les piégeurs ayant actuellement des pièges disposés sur le terrain peuvent les maintenir en l’état actif et effectuer les vérifications chaque jour, dans les mêmes conditions qu’auparavant.

En revanche, lors de votre tournée de pièges, si un animal est capturé dans un de vos pièges, vous avez l’obligation de le relâcher de suite et de ne pas le tuer ! Par contre, pensez bien à l’indiquer dans votre relevé de capture comme individu relâché.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés rapidement dès que cet arrêté sera paru officiellement.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter votre Fédération au 03-29-31-10-74.

La FDC88