Les archives >> EXPOSITION DES TROPHEES DE BROCARDS D’ETE, CERFS, CHAMOIS ET SANGLIERS : 26, 27 et 28 MARS 2016

Affiche, programme et modalités de dépôt et retrait des trophées :

La Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges organise, dans le cadre de l’Arrêté Préfectoral n°290/2015 du 19 MAI 2015, les samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 MARS 2016, l’exposition des trophées de brocards récoltés au cours du tir d’été 2015 (du 1er JUIN au 19 SEPTEMBRE au soir) ainsi que les cerfs et chamois tirés au cours de la campagne 2015/2016.

Les dispositions de l’article 6 de cet arrêté préfectoral rendent obligatoire la présentation des trophées à cette exposition sous la responsabilité entière du bénéficiaire du plan de chasse. La non-présentation des trophées entraîne une réduction de l’attribution l’année suivante.

A cet effet, nous vous invitons à déposer ou à faire déposer à LA ROTONDE – 7, Avenue Pierre de Coubertin à THAON LES VOSGES, le mardi 22 MARS ou le mercredi 23 MARS au plus tard, de 8 H à 18 H tous les trophées de cerfs et de chamois récoltés sur votre lot lors de la campagne écoulée ainsi que ceux des brocards du tir d’été (prélevés avant l’ouverture générale).

Ces derniers devront être présentés obligatoirement :
- Soit sur écusson et accompagnés de la demi mâchoire inférieure droite (une perforation des trophées non présentés en écusson sera nécessaire pour assurer une bonne fixation),
- Soit naturalisés la tête complète dans la peau, accompagnés d’une demi mâchoire inférieure.

Comme l’an dernier, si vous disposez également de beaux trophées de sangliers tirés durant la campagne 2015/2016, vous pourrez aussi les exposer (défenses et grès sur écusson uniquement).

IMPERATIF ! Faire figurer sur CHAQUE TROPHEE : le N° du PLAN de CHASSE, le DETENTEUR du PLAN de CHASSE et le N° du BRACELET.

Nous vous rappelons que cette manifestation, à l’issue de laquelle vous reprendrez vos trophées, a un but principalement pédagogique et réglementaire tant en direction des chasseurs que des non chasseurs.

RETRAIT des TROPHEES : LUNDI 28 MARS de 18 H à 19 H ET MARDI 29 MARS de 10 H à 12 H à la ROTONDE à THAON LES VOSGES. Le retrait ne pourra se faire que sur présentation du reçu entrainant l’obligation de retirer l’ensemble des trophées mentionnés sur le bon.