Les archives >> Formations "réglementation et sécurité" à Tignécourt : inscrivez-vous !!!

Pour la 4ème saison de chasse consécutive, la Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges (FDCV) organise, en collaboration avec le Conseil Départemental des Vosges (CDal), des sessions de formation gratuites sur la réglementation et la sécurité au niveau de la Maison de la Nature du CDal et de la forêt départementale et domaniale à Tignécourt. Une nouveauté apparaît à partir de cette année, symbolisée par une convention tripartite, l’Office National des Forêts (ONF) s’associe comme partenaire à notre démarche et souhaite s’investir parmi les journées de formation.

Au vu des attentes des acteurs cynégétiques et forestiers, il a été décidé de proposer une évolution au niveau du programme des formations, elles se dérouleront désormais sur 2 jours distincts selon la déclinaison suivante :

- Jour n°1 :

o Matin : formation théorique

Intervention en salle par la FDCV (réglementation, sécurité, rôle des responsables de chasse) et par l’ONF (rôle de la structure, notions forestières, échanges avec les chasseurs)

o Après-midi : formation pratique

Intervention sur le terrain par la FDCV (mise en situation d’un responsable de chasse, exercices pratiques de sécurité…) et par l’ONF (visite d’aménagements cynégétiques, travaux forestiers, différents stades de développement d’une forêt…)

- Jour n°2 : battue aux chevreuils et aux sangliers

Pour cette saison 2016-2017, il reste encore 5 places disponibles pour la session de formation du :

- Samedi 7 janvier 2017 (formation) et Samedi 14 janvier 2017 (battue)

Cette formation est à destination de tous les présidents de sociétés de chasse et à toute personne à responsabilité dans une équipe de chasse. Plusieurs personnes peuvent s’inscrire pour un même territoire de chasse.

Si vous-même ou un membre de votre territoire de chasse souhaitez participer à ces journées qui se veulent instructives, nous vous invitons à nous retourner le coupon d’inscription ci-dessous dûment complété.

Bulletin d’inscription

Comptant sur votre participation et dans l’attente de votre coupon d’inscription, n’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous.