Les archives >> Formations « Réglementation et Sécurité » : à vos agendas !

Forte de son partenariat depuis 5 saisons de chasse avec le Conseil Départemental et l’Office National des Forêts et encouragée par la satisfaction des chasseurs participants à ces journées, la Fédération des Chasseurs a décidé de renouveler les formations « Réglementation et sécurité » à destination de tous les chasseurs vosgiens pour cette saison 2018-2019.

Mises en place au niveau de la Maison de la Nature et des forêts départementales et domaniales à Tignécourt, la formation se décline en deux phases :

o 1ère journée :

Intervention en salle par la FDCV et l’ONCFS (réglementation, sécurité, rôle des responsables de chasse) et par l’ONF (rôle de la structure, notions forestières, échanges avec les chasseurs)

Intervention sur le terrain par la FDCV et l’ONCFS (mise en situation lors du rond de chasse, exercices pratiques de sécurité…) et par l’ONF (visite d’aménagements cynégétiques, travaux forestiers, différents stades de développement d’une forêt…)

o 2ème journée : Chasse en battue au grand gibier

Pour cette saison, trois sessions de formation vous sont proposées :

1. Samedi 15 Septembre (formation) et Vendredi 28 Septembre 2018 (battue) ;

2. Vendredi 9 Novembre (formation) et Vendredi 23 Novembre 2018 (battue) ;

3. Vendredi 11 Janvier (formation) et Vendredi 18 Janvier 2019 (battue).

Si vous-même ou quelqu’un de votre entourage souhaitez participer à une de ces formations qui se veut instructive et organisée dans un esprit de convivialité, vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous et nous vous invitons à nous le retourner dûment complété.

Bulletin inscription formation "réglementation et sécurité" 2018-2019

Pour des raisons d’organisation, seules les 22 premières inscriptions, pour chaque session, pourront être satisfaites. Pour toute question, vous pouvez aussi nous contacter au 03.29.31.10.74 ou par mail (fdc88@chasseurdefrance.com).