Les archives >> Manifestation pour la sauvegarde du cerf

Comme vous le savez,

Le cerf, dans le massif du Donon comme dans de nombreux massifs, est en danger. L’Observatoire du Donon, piloté par l’ONCFS mais animé par l’ONF, tire les conclusions suivantes pour le moment : 90 % des peuplements ont des problèmes de régénération dont 70 % des cas sont dus à la faune. Nous craignons une volonté d’augmentation des plans de chasse de 40 à 70 % pour les prochaines années. D’où une mobilisation générale de toutes les Fédérations Régionales des Chasseurs d’Alsace et de Lorraine (67.68.57.54.55.88).

A ce titre, une grande journée en faveur du Cerf « SOS Cerf » est organisée le samedi 5 février 2010, à Strasbourg, Place Broglie pour 13 H 00.

Nous devons tous être présents afin de nous mobiliser pour la sauvegarde du Cerf dans nos massifs.

Pour faciliter cette mobilisation, la Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges met gratuitement à votre disposition un service de cars (Epinal, Raon-l’Etape, Cornimont, Saint-Dié Des Vosges et Gérardmer) avec possibilité d’adaptation.

Il est primordial que les Présidents de G.I.C, les présidents de sociétés, les présidents des diverses associations relayent au maximum cette information auprès de tous vos adhérents et amis chasseurs.

Pour cela, nous vous joignons un bulletin réponse que nous vous demandons de retourner au plus tard le 20 Janvier impérativement.

Cette journée que nous voulons un grand succès, doit demeurer un rassemblement solennel et pacifique.

Le Président, G. MATHIEU

P.S. : mobilisez un maximum, plus nous serons nombreux, plus nous serons forts.

Bulletin à retourner pour le 20 janvier 2011 à la Fédération des Chasseurs des Vosges 21, allée des Chênes – ZI de La Voivre – BP 31043 – 88051 EPINAL CEDEX 9

NOM : ………………………….. PRENOM : …………………………………… ADRESSE : ………………………………………………………………………………………….. CODE POSTAL : ……… COMMUNE : ………………………. TEL : …………………………..

Lieu de rendez-vous souhaité :

 CORNIMONT  EPINAL  GERARDMER  RAON L’ETAPE  SAINT DIE

Nombre de personnes : ……………………