Les archives >> Participation des chasseurs urgente : Enquête en ligne sur les armes à feu

Note d’alerte

Participation des chasseurs urgente : Enquête en ligne sur les armes à feu

Comme elle l’a fait sur le piégeage et le bien-être animal, la Commission européenne vient de lancer une consultation Internet sur les armes à feu.

Cette consultation est la première étape en vue de la révision de la Directive Armes qui aura lieu en 2015. A la lecture du questionnaire, nous pouvons craindre que la Commission européenne propose l’interdiction de l’achat et de la vente d’armes et de munitions sur Internet (question C.5) et dans toutes les foires de l’UE (C.6), de pouvoir prêter son arme à une tierce personne, l’obligation pour les propriétaires d’une arme de présenter un certificat médical (C.7). Je crains que nous perdions en 2015 tout ce que nous avions gagné lors de la révision de 2008. La bataille sera très rude.

C’est pourquoi je vous demande de vous mobiliser en remplissant ce questionnaire et en le diffusant à tous vos adhérents, lecteurs, chasseurs, tireurs sportifs, etc. Votre participation est très importante car les résultats seront utilisés par la Commission européenne pour présenter une législation qui pourrait être très restrictive pour les chasseurs, les tireurs sportifs, les athlètes, dont on sait qu’ils ne sont pas des criminels en puissance.

Vous avez jusqu’au 17 juin, dernier délai, pour répondre à l’enquête en ligne.

Face à nos nombreuses protestations auprès de la Commission européenne contre la seule publication des enquêtes en anglais, celle-ci est cette fois disponible en français.

Raison de plus pour nous mobiliser !

Pour répondre au questionnaire, reportez-vous aux deux pièces jointes, le mode d’emploi et si vous le souhaitez le questionnaire avec les réponses indicatives.

Questionnaire avec réponses indicatives
Mode d’emploi - Accès consultation