Les archives >> « PLANTEZ DES HAIES », LES CHASSEURS ET LE DEPARTEMENT VOUS AIDENT !

Les haies champêtres constituent dans nos paysages ruraux des éléments précieux et utiles à tous. Elles peuvent jouer de nombreux rôles à la fois d’intérêt général, agronomiques ou environnementaux. Après plus de 16 km de haies plantées dans les Vosges en 15 années, un nouveau dispositif voit le jour sous forme de l’appel à projet « Plantez des haies ! ».

Cette formule de plantation clé en main est proposée par le Conseil Départemental et la Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges, avec l’appui de la Chambre Départementale d’Agriculture, la Direction Départementale des Territoires et le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement.

Cette opération « Plantez des haies » vise aussi bien les particuliers que les exploitants agricoles, les associations ou encore les collectivités.

Si vous souhaitez participer à cet appel à projet, vous pouvez télécharger les documents ci-dessous où vous retrouverez l’ensemble des modalités à suivre.

Règlement de l’appel à projet "Plantez des haies" 2017
Dossier de candidature de l’appel à projet "Plantez des haies" 2017
Annexe au dossier de candidature de l’appel à projet "Plantez des haies" 2017

La Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.