Les archives >> Mobilisation des chasseurs

Note d’alerte UE

Participation des chasseurs urgente : Enquête en ligne sur le bien-être animal

Comme elle l’a fait sur le piégeage, la Commission européenne vient de lancer une consultation Internet sur le bien-être animal. Ce questionnaire concerne l’évaluation de l’action menée par la Commission sur le bien-être animal entre 2000 et 2008.

Toutefois les questions posées sont particulièrement ambigües. Elles ne permettent pas de juger négativement l’action de l’UE sur cette période. A la lecture attentive du questionnaire, il nous semble que la Commission prépare pour ce mandat une législation sur le bien-être de TOUS les animaux, y compris des animaux sauvages, ce qui serait très contraignant pour les activités cynégétiques.

Les députés de l’Intergroupe Chasse du Parlement européen ainsi que la FACE se mobilisent fortement pour que les chasseurs de toute l’Europe répondent à cette consultation. Je souhaite que les chasseurs français se mobilisent également. Je vous demande de diffuser largement ce questionnaire à tous vos adhérents, lecteurs, chasseurs, etc. afin que ceux-ci y répondent massivement avant le 31 juillet 2010, date de clôture de l’enquête.

Pour répondre au questionnaire, reportez-vous aux deux pièces jointes, le mode d’emploi et la traduction française.

Mode d’emploi
Traduction française

Les écolos vont répondre en masse. Mobilisons nous et faisons mieux qu’eux.

Véronique Mathieu